Qu’est-ce qu’un ePub ?


Un ePub, acronyme de electronic Publication, est un format ouvert et standardisé pour les livres numériques. L’un des avantages d’un ePub par rapport à un fichier PDF par exemple, est d’être recomposable, c’est-à-dire qu’il s’adapte à n’importe quel support ou écran.

Un autre avantage, mais pas des moindres, est d’être un format dit ouvert, cela signifie qu’il ni à pas de droit d’utilisation et peut être utilisé par tous contrairement aux formats propres aux liseuses KOBO, Kindle ou au tablettes Apple qui ont leur propre format et qui ne peut être utilisé que sur leurs propres liseuses ou tablettes.

Un fichier ePub peut donc être lu sur la plupart des supports liseuses, tablettes et ordinateurs.

 

Quelle différence entre une tablette et une liseuse ?


Une tablette est un mini-ordinateur nomade avec écran couleur. Elle vous permet de lire des fichiers ePub et de profiter de la couleur.

Une liseuse est un support de lecture destiné principalement à la lecture, c’est votre bibliothèque nomade. Un des avantages de la liseuse est d’être proche d’un rendu papier traditionnel : comme pour un livre papier, vous pouvez lire même en plein soleil et sans reflets, par contre, vous ne verrez rien dans le noir.

Avantage : moins de fatigue de l’oeil pendant la lecture.

Inconvénient : la plupart des liseuses sont pour le moment en noir & blanc.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.